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Accompagnement VAE - Diplôme d'État d'éducateur spécialisé

Sans niveau spécifique
Aptitudes visées : 
  • Co-construire un projet d'accompagnement avec la personne concerne?e dans une approche globale
  • Mobiliser les ressources de la personne et de son environnement
  • Mettre en place une de?marche d'e?valuation continue et ajuster son action
  • Assurer une fonction de repe?re et d’e?tayage dans une dimension e?thique
  • Analyser les situations d’accueil
  • Construire un projet personnalise? avec la personne, son repre?sentant le?gal et l’e?quipe pluridisciplinaire
  • Mettre en œuvre diffe?rentes modalite?s d’accompagnement
  • Organiser la mise en œuvre du projet personnalise?
  • Soutenir l’acce?s aux droits
  • Elaborer des situations d’apprentissage en lien avec les besoins et les potentialite?s des personnes
  • Animer des se?quences d’apprentissage selon une me?thodologie et une pe?dagogie adapte?es au public
  • Organiser un environnement de travail, d’activite?s et d’apprentissage adapte? aux personnes
  • Transmettre de fac?on adapte?e des savoirs, des savoir-e?tre et des savoir-faire techniques en tenant compte des exigences de l’activite? ou du travail
  • Assurer la continuite?, le suivi et l’e?valuation de l’activite? et ge?rer la production dans le respect de la personne et du groupe
  • Organiser des interventions socio-e?ducatives individuelles et collectives
  • Identifier et e?valuer les risques ou atteintes a? la sante? des situations de travail et celles des personnes
  • Evaluer les situations d’apprentissage propose?es
  • Mettre en place le diagnostic des aspirations et attentes de la personne en lien avec le parcours d’insertion socioprofessionnelle
  • Conduire les e?tapes du parcours d’insertion socioprofessionnelle de la personne en lien avec ses connaissances techniques
  • Construire un projet de formation adapte? aux besoins de la personne et en ade?quation avec son parcours
  • De?ployer une de?marche de pre?vention
  • Evaluer le parcours d’insertion socioprofessionnelle et le re?ajuster avec la personne
  • Ge?rer, re?diger et transmettre de l’information
  • Appre?hender et mobiliser l’environnement nume?rique
  • Adopter une de?marche re?flexive, s’inscrire dans un travail d’e?quipe
  • Construire un parcours d’inclusion sociale et d’initiation ou d’insertion
  • Favoriser les dynamiques interinstitutionnelles et partenariales
  • Contribuer a? la re?alisation de diagnostics territoriaux
  • Mobiliser les ressources internes et externes au service du projet de la personne
  • Repre?senter le service, l’e?tablissement, l’institution
  • Construire ou participer a? un re?seau d’acteurs
  • Rendre compte de l’expe?rience de terrain pour aider a? l’e?valuation des dispositifs de politiques publiques et au respect des droits
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