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Accompagner par le coaching

Sans niveau spécifique

Définir le cadre et les modalités d'intervention de sa pratique professionnelle de coaching

  • Écouter activement en se concentrant sur ce que le client dit pour comprendre l'ensemble du système client afin de le soutenir
  • Présenter les différences entre la pratique de coaching et les autres modalités d'accompagnement afin de permettre au client d'en comprendre les spécificités et d'en mesurer la pertinence
  • Présenter l'éthique et le code de déontologie du coaching aux différents interlocuteurs ou prescripteurs pour définir le cadre de son intervention
  • Analyser la demande initiale, le contexte et les besoins formulés en menant des entretiens exploratoires avec toutes les parties intéressées par le coaching
  • Formaliser tous les types de contrats pertinents en intervention de coaching afin d'engager les différentes parties intéressées dans le respect de la réglementation

Identifier les techniques de communication spécifiques de sa pratique professionnelle de coaching

  • Ecouter activement en se concentrant sur ce que le client dit pour comprendre l'ensemble du système client afin de le soutenir
  • Questionner et donner des feedbacks pour favoriser les prises de conscience du client en utilisant des techniques tels que la valorisation, la confrontation, les silences, les non-dits, les métaphores

Mettre en oeuvre l'accompagnement par le coaching des individus, des équipes et des organisations

  • Déterminer avec le client à partir d'un entretien technique de clarification l'objectif, les modalités et le contenu de chaque entretien de coaching en lien avec la finalité de l'accompagnement
  • Cartographier avec le client à partir d'un entretien de coaching, les ressources et les freins pour faire émerger les actions à mettre en oeuvre permettant d'atteindre l'objectif déterminé
  • Déterminer les corrélations efficaces entre les actions retenues et les objectifs définis pour valider le plan d'action opérationnel de coaching et faciliter sa mise en oeuvre
  • Définir le travail à effectuer avec le client entre les séances afin de pérenniser son investissement dans la démarche
  • Organiser une démarche de coresponsabilité afin de permettre au client de trouver ses propres solutions en utilisant des méthodes de coaching appropriées tout en renforçant son autonomie
  • Mesurer tout au long du processus de coaching avec le client sa progression et ses apprentissages en analysant les impacts de ses actions et retours d'expériences pour favoriser sa motivation et son autonomie
  • Réaliser une analyse partagée et objective du parcours et de l'atteinte des objectifs afin d'inscrire les apprentissages et évolutions du système client dans une démarche pérenne
  • Organiser avec le client la lecture critique des résultats de mesure pour chaque critère spécifique retenu afin de valider
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