Identifier les techniques d’aménagement et de présentation marchande
Maîtriser l’attractivité de son commerce, savoir le dynamiser
Allier créativité et démarche commerciale afin de développer ses ventes et séduire ses clients
Objectifs pédagogiques
Optimiser l’environnement physique et l’environnement humain
Valoriser son image de marque en créant un climat convivial
Apprendre à mettre en lumière ses produits
Maîtriser l’attractivité de son commerce, savoir le dynamiser
Allier créativité et démarche commerciale afin de développer ses ventes et séduire ses clients
Objectifs pédagogiques
Optimiser l’environnement physique et l’environnement humain
Valoriser son image de marque en créant un climat convivial
Apprendre à mettre en lumière ses produits
Pré-positionnement
Etat des lieux de la situation - Pratiques utilisées
Le positionnement du point de vente
L’environnement - Analyse de la surface de vente - L’importance de l’éclairage - Evaluation de la concurrence, de la situation géographique.
Analyser son aménagement actuel et détecter les points faibles - L’importance du visuel - La circulation des clients
Présentation des produits
La stratégie des emplacements - L’organisation du magasin : disposer le mobilier, construire des univers pertinents - Sélectionner les produits adaptés - Concevoir une présentation marchande pertinente : Relief, lignes, le cercle chromatique, l’harmonisation des couleurs
Réaliser une vitrine séduisante
De la conception à la réalisation (quoi, pourquoi, comment) - Harmonisation vitrine/point de vente - Les techniques d’étalage - Les étalages créatifs - L’importance des couleurs - Elaborer une vitrine suivant l’évènement du moment
Délai d’accès :
Le délai d'accès à nos formations est de 2 à 4 semaines selon financement
Etat des lieux de la situation - Pratiques utilisées
Le positionnement du point de vente
L’environnement - Analyse de la surface de vente - L’importance de l’éclairage - Evaluation de la concurrence, de la situation géographique.
Analyser son aménagement actuel et détecter les points faibles - L’importance du visuel - La circulation des clients
Présentation des produits
La stratégie des emplacements - L’organisation du magasin : disposer le mobilier, construire des univers pertinents - Sélectionner les produits adaptés - Concevoir une présentation marchande pertinente : Relief, lignes, le cercle chromatique, l’harmonisation des couleurs
Réaliser une vitrine séduisante
De la conception à la réalisation (quoi, pourquoi, comment) - Harmonisation vitrine/point de vente - Les techniques d’étalage - Les étalages créatifs - L’importance des couleurs - Elaborer une vitrine suivant l’évènement du moment
Délai d’accès :
Le délai d'accès à nos formations est de 2 à 4 semaines selon financement