Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Aménager et dynamiser son commerce

Sans niveau spécifique
  • Identifier les techniques d’aménagement et de présentation marchande
  • Maîtriser l’attractivité de son commerce, savoir le dynamiser
  • Allier créativité et démarche commerciale afin de développer ses ventes et séduire ses clients
Objectifs pédagogiques
  •  Optimiser l’environnement physique et l’environnement humain
  •  Valoriser son image de marque en créant un climat convivial
  • Apprendre à mettre en lumière ses produits
Pré-positionnement
  •  Etat des lieux de la situation
  •  Pratiques utilisées
Le positionnement du point de vente
  •  L’environnement
  •  Analyse de la surface de vente
  •  L’importance de l’éclairage
  •  Evaluation de la concurrence, de la situation géographique.
  •  Analyser son aménagement actuel et détecter les points faibles.
  •  L’importance du visuel
  •  La circulation des clients
Présentation des produits
  •  La stratégie des emplacements
  •  L’organisation du magasin : disposer le mobilier, construire des univers pertinents.
  •  Sélectionner les produits adaptés
  •  Concevoir une présentation marchande pertinente : Relief, lignes, le cercle chromatique, l’harmonisation des couleurs
Réaliser une vitrine séduisante
  •  De la conception à la réalisation (quoi, pourquoi comment)
  •  Harmonisation vitrine/point de vente
  •  Les techniques d’étalage
  •  Les étalages créatifs
  •  L’importance des couleurs
  •  Elaborer une vitrine suivant l’évènement du moment
Attestation de formation
Métier(s) possible(s)

Sessions

Retour en haut de page