Retour

Aménager et dynamiser son site d'activité

Sans niveau spécifique
Identifier les techniques d'aménagement et de présentation marchande
Maîtriser l'attractivité de son commerce, savoir le dynamiser
Allier créativité et démarche commerciale afin de développer ses ventes et séduire ses clients
1- Le positionnement du point de vente
L'environnement - Analyse de la surface de vente - L'importance de l'éclairage - Analyser son aménagement actuel et détecter les points faibles - L'importance du visuel - La circulation des clients

2- Présentation des produits
La stratégie des emplacements - L'organisation : disposer le mobilier, construire des univers pertinents
Sélectionner les produits adaptés - Concevoir une présentation marchande pertinente : Relief, lignes, le cercle chromatique, l'harmonisation des couleurs

3- Réaliser une vitrine séduisante
De la conception à la réalisation (quoi, pourquoi, comment) - Harmonisation vitrine/point de vente - Les techniques d'étalage - Les étalages créatifs - L'importance des couleurs - Élaborer une vitrine suivant l'évènement du moment

Délai d’accès :
Le délai d'accès à nos formations est de 2 à 4 semaines selon financement

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page