A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de
• Connaître les techniques d'aménagement de l'espace de vente sédentaire ou ambulant
• Détecter les points forts et les points à améliorer de son espace de vente pour le rendre plus attractif
• Découvrir les tendances actuelles
• Connaître les techniques d'aménagement de l'espace de vente sédentaire ou ambulant
• Détecter les points forts et les points à améliorer de son espace de vente pour le rendre plus attractif
• Découvrir les tendances actuelles
Jour 1
• Un lieu de vente attractif : définition et éléments clés du merchandising
• Le comportement des clients et les bases de l'aménagement de l'espace de vente
La circulation du client : les moments clé
L'importance de la première impression
Les perceptions des clients
• Autres questions à se poser et techniques d'aménagement
Les atouts et faiblesses du lieu/contraintes de l'espace
L'organisation de l'offre et la segmentation produits
La communication et l'identité visuelle : signalétiques, informations produits...
Jour 2
• Les tendances actuelles
• Les outils de séduction du client
Les 5 sens
Les couleurs
La lumière et l'éclairage
L'animation du lieu
L'ambiance intérieure
Les mises en scène et les vitrines
• Les techniques de mise en avant des produits
• Un lieu de vente attractif : définition et éléments clés du merchandising
• Le comportement des clients et les bases de l'aménagement de l'espace de vente
La circulation du client : les moments clé
L'importance de la première impression
Les perceptions des clients
• Autres questions à se poser et techniques d'aménagement
Les atouts et faiblesses du lieu/contraintes de l'espace
L'organisation de l'offre et la segmentation produits
La communication et l'identité visuelle : signalétiques, informations produits...
Jour 2
• Les tendances actuelles
• Les outils de séduction du client
Les 5 sens
Les couleurs
La lumière et l'éclairage
L'animation du lieu
L'ambiance intérieure
Les mises en scène et les vitrines
• Les techniques de mise en avant des produits