Retour

Analytics initiation : Comprendre et analyser les statistiques de votre site avec Google Analytics

Sans niveau spécifique
- Adopter une démarche Web Analytics pour mesurer la performance de son site
- Savoir analyser et interpréter les données de la Web Analyse
Qu’est-ce que la Web Analyse ?
• Définition et intérêt, Le processus de Web Analyse
• Optimisations on-site versus off-site
• Les différentes solutions d’analyse
• Le fonctionnement de Google Analytics et la précision des données

Le vocabulaire
• Taux de rebond, durée de la session, taux de conversion, les différentes sources de trafic, etc

Définir les indicateurs clés de la performance
• Quels sont-ils ? Comment les définir ?
• Mettre en place un tableau de bord de suivi

Créer un compte compte et définir le marquage
• Création de compte, de propriété, de vue
• Découverte des principaux marqueurs Google Analytics : Marqueur de suivi, Trackevent, Trackpageview, Marqueur E-commerce
• Note sur les autres marqueurs

Configurer son Google Analytics
• Configuration d’un compte, d’une propriété, d’une vue
• Gestion des utilisateurs, création d’objectifs, mise en place de filtres

Prendre en main l’interface
• Introduction aux expressions régulières (ou RegEx)
• Comprendre les différents éléments de l’interface

Analyser en temps réel

Analyser votre audience

• Origine géographique, type d’appareils …

Connaître vos sources d’acquisition de trafic
• Optimisation des différentes sources, analyse des campagnes de liens sponsorisés

Analyser le comportement de vos internautes
• Analyse des pages du site, recherche sur site, analyse des événements sur le site

Suivre les conversions sur votre site
• Statistiques par objectifs, commerce électronique, entonnoirs multicanaux

Pour aller plus loin
• Rapports personnalisés, raccourcis, création d’alertes

Quiz type certification Google Analytics

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page