Retour

Animer une séquence pédagogique en visioformation tutorée

Sans niveau spécifique
  • Connaitre l’écosystème lié à la formation professionnelle
  • Connaitre des techniques de communication favorisant un climat de confiance et d’échange en groupe
  • S’approprier les incontournables de l’ingénierie pédagogique pour structurer efficacement l’animation de la formation
  • Dynamiser, renforcer l’engagement et personnaliser la formation via des outils digitaux
  • Susciter l’émergence d’idées, la collaboration et l’intelligence collective
Séquence1 :  Animer une séquence pédagogique en visioformation (3,5H)
  • Introduire, conduire et évaluer une séquence de formation
  • Structurer et rythmer une séance via des rituels et activités.
  • Dynamiser une séance en visioformation et la rendre interactive avec des outils digitaux.
  • Collaborer en équipe et faciliter les apprentissages entre pairs.  
  • Enrichir ses références et créer sa propre base de données pour répondre à différentes situations avec agilité.
  • Comprendre et respecter une grille d’évaluation d’une animation de formation
Séquence 2 :  Se préparer à l’animation d’une séquence pédagogique en visioformation (1,5H)
  • Qu’est-ce qu’une action de formation ?
  • Les acteurs et le contexte règlementaire.
  • La gestion administrative et le contexte de l’organisme de formation commanditaire.
ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL : Analyser sa pratique au terme de son animation en visioformation (2H)
  • S’autopositionner sur une grille d’évaluation
  • Confronter son point de vue à celui de l’observateur, du retour stagiaire, d’un pair
  • Se fixer des axes d’amélioration pour une prochaine session

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page