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Assertivité et gestion des conflits

Sans niveau spécifique
- Repérer les situations professionnelles "à risque" dans son quotidien professionnel.
- Comprendre les moteurs possibles du conflit, chez soi et chez les autres (clients, fournisseurs, collègues, salariés) pour entrer autrement en relation
- Prendre conscience de l'impact de son mode de communication et prendre du recul
- S’approprier des techniques de communication et de gestion du stress afin d’améliorer son assertivité et savoir poser ses limites
Repérer les situations "à risque" de conflit, en lien avec le vécu des stagiaires
Les fondamentaux de la communication verbale, non verbale et paraverbale

Le rôle du stress, des pensées et des émotions dans les situations tendues ou de conflit
La gestion des interlocuteurs difficiles
La boucle du conflit
Repérer ce qui est à notre main et ce qui ne l'est pas
Elargir sa zone d'influence dans les situations difficiles

Savoir mieux gérer son stress et ses émotions en cas de conflit avéré
Techniques psychocorporelles simples et applicables au travail
Respiration, relaxation, visualisation

Comprendre ce qu'est l'assertivité
Techniques de communication pour améliorer son assertivité et savoir poser ses limites

établissements

KR Conseil

 Saint-Nolff (56)
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