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Bachelor Responsable de développement commercial

Niveau Licence, Licence Pro Formation potentiellement éligible au CPF
Le Responsable développement commercial est un professionnel très qualifié et parfaitement opérationnel, autant capable de piloter les actions commerciales d’une équipe, que de mener directement et en autonomie des négociations complexes avec les clients les plus importants. Soucieux de la rentabilité de leur centre de profit, ces collaborateurs exploitent les méthodes et les outils les plus modernes pour valoriser leur portefeuille et mener à bien les projets. Mais avant tout, les managers du développement commercial construisent leur réussite sur de véritables capacités comportementales.
Compétence A – GÉRER ET ASSURER LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL Conduire un projet - Assurer une veille du marché Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale - Intégrer le cross Canal Élaborer un plan d’actions commerciales - Élaborer un budget prévisionnel Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise Compétence B – PROSPECTER, ANALYSER LES BESOINS ET NÉGOCIER UNE OFFRE Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels Définir une stratégie et un plan de prospection, maîtriser les principaux outils de prospection et d’analyse Conduire un entretien de découverte, réaliser un diagnostic client, Construire une offre technique et commerciale, évaluer l’impact financier de la solution proposée Construire l’argumentaire de vente, préparer différents scenarii de négociation Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections y compris à l'international Contractualiser l’offre en respectant la législation en vigueur Se familiariser avec d’autres codes culturels Compétence C - MANAGER UNE ACTION COMMERCIALE EN MODE PROJET Maîtriser les outils de gestion de projet Organiser et mettre en place une équipe projet Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal Animer une réunion dans le cadre d’un projet, évaluer et analyser les résultats Compétences transversales : ETRE ACTEUR DE LA TRANSFORMATION DIGITALE DE L'ENTREPRISEDigitaliser une action commerciale en mode projetDéployer une stratégie digitale en Entreprise
Responsable de développement commercial (option banque-assurance)

Sessions

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