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Bilan de compétences infirmier - De ma vie d'IDE à ma vie IDEale - BDC spécialisé pour les infirmiers

Sans niveau spécifique Formation potentiellement éligible au CPF
Notre programme appartient à la famille des bilans de compétences. Il est 100% conçu pour les IDE et a pour objectif de permettre à un(e) infirmier(e) salarié(e), demandeur(euse) d'emploi ou chef(fe) d'entreprise (ex : IDEL) d'identifier ses aspirations (ses valeurs, ses besoins, sa personnalité) et d'analyser ses compétences (ses ressources, ses savoirs et ses savoir-faire, ses soft skills, sa valeur ajoutée) afin de définir un projet professionnel. Ce projet professionnel doit lui permettre d'améliorer son niveau de satisfaction au travail, mais aussi de développer son employabilité et de sécuriser son parcours. Il s'accompagne d'un plan d'action permettant de le mettre en oeuvre. Le bilan de compétences est une projection positive vers l'avenir. Il vise également à développer des aptitudes, à s'orienter et à piloter sa carrière de façon autonome.
Le déroulement du bilan de compétences suit les trois phases réglementaires inscrites au Code du travail. 1. Phase préliminaire : a) Analyse de la demande du (de la) bénéficiaire et des besoins. b) Détermination du format le plus adapté à la situation et au besoin, c) Définition conjointe des modalités de déroulement du bilan. 2. Phase d'investigation : a) Bilan personnel et tests d¿orientation et de personnalité : - Analyse du parcours personnel et professionnel, - Exploration des valeurs, centres d'intérêts, motivations et personnalité, - Réflexion autour des équilibres de vie. b) Analyse métier /marché et recherches documentaires : - Exploration des voies d'évolution professionnelle possibles, - Analyse des compétences : savoir, savoir-faire et savoir-être, - Identification des « possibles », définition du projet et du plan d'action. Cette phase a pour objectif de permettre au (à la) bénéficiaire soit de construire son projet professionnel et d'en vérifier la pertinence, soit d'élaborer une ou plusieurs alternatives. 3. Phase de conclusions : a) Appropriation des résultats détaillés de la phase d'investigation, b) Recensement des conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels, c) Définition des modalités et étapes du ou des projets professionnels, dont la possibilité de bénéficier d'un entretien de suivi avec le prestataire de bilan de compétences. La durée totale du bilan de compétences inclut les temps d'entretien (présentiel ou distanciel synchrone) et les temps de travail guidé à l¿aide de la plateforme de formation en ligne (distanciel asynchrone). Les temps de recherches personnelles et ceux consacrés aux enquêtes-métiers ne sont pas inclus dans la durée totale du bilan de compétences.

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