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Bilan d'orientation - Public ETUDIANT ou ADULTE sans expérience professionnelle

Sans niveau spécifique
Le bilan d'orientation "Etudiant" ou "public sans éxpérience", est fait pour vous si
  • Vous êtes lycéen et avez déjà une idée de projet professionnel et vous souhaitez le confirmer avant de vous orienter dans un filière d'études. 
  • Vous êtes étudiant, déjà engagé dans des études qui ne vous conviennent pas ou plus
  • Vous êtes adulte et n'avez jamais travaillé (parent au foyer...), vous souhaitez analyser vos compétences professionnelles et personnelles, vos centres d'intérêts, valeurs, motivations, personnalité et aptitudes
Il permet
  • De définir un projet professionnel et/ou un projet de formation, qui soit en adéquation avec vous et le marché du travail. 
  • D'aboutir à l'élaboration d'un plan d'action
Le premier entretien, qui est gratuit et sans engagement, peut être réalisé sur place ou par téléphone. Il nous permet d'identifier le programme le plus adapté à votre demande et vos attentes et de définir ensemble
  • les thématiques abordées pendant le bilan
  • la durée comprise entre 6 et 12 h
  • le mode de réalisation : en présentiel à rennes ou à distanciel (visio)
Le bilan d'orientation se déroule sur trois phases
1. Une phase préliminaire qui permet de
  • Définir et d'analyser la demande, besoins, envies et attentes. 
  • Présenter les conditions de déroulement du bilan, les méthodes et techniques qui pourraient être utilisées en lien avec l'analyse de la demande. 
2. Une phase d'investigation qui permet de/d'
  • Analyser le parcours de formation s'il existe, ainsi que les compétences déjà acquises
  • Analyser les motivations, intérêts, valeurs, traits de personnalité, aptitudes professionnelles et personnelles. 
  • Identifier les ressources et contraintes. 
  • Définir un projet qui soit en adéquation avec le-la participant-e, son environnement et qui soit porteur de sens. 
  • Rechercher les informations nécessaires à la mise en œuvre du projet. 
  • Rencontrer, échanger avec des professionnels lors d'enquêtes, entretiens, mise en situation professionnelle 
  • Identifier de parcours de formation nécessaire à l'aboutissement du projet professionnel
3. Une phase de conclusion qui permet de/d'
  • Faire une synthèse de la phase d'investigation 
  • Formaliser les pistes et/ou valider un projet 
  • Identifier les étapes de la mise en œuvre du projet par un plan d'action

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