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Boutik Ecole

Sans niveau spécifique
  • Apprendre à faire une étude de marché 
  • Développer les connaissances en comptabilité 
  • Acquérir les savoirs de base pour gérer un commerce 
  • Maitriser la gestion de la boutique d'application 
  • Connaître les règles indispensables pour bien choisir votre emplacement et bien l’aménager
Une formation théorique
a. Gestion et droit (3 jours)  Les fondamentaux de la comptabilité générale  De la notion de charges à celle de TVA :  Lire et analyser un bilan et compte de résultat  Lecture et interprétation de ces documents afin d’en analyser les résultats et le seuil de rentabilité. Comprendre, définir et analyser la logique financière de son entreprise.  Les fondamentaux du droit : Achats, ventes, relations avec l’état et les tiers
b. commerce et marketing (3 jours)  Les fondamentaux du marketing  Définitions et utilité du marketing.  Stratégie et plan marketing.  La relation client  Retour sur les parties prenantes et les enjeux de cette relation. Comment s’adapter aux attentes du client et gérer les insatisfactions ?  Convaincre ses futurs clients de vous rencontrer  Préparation de sa prospection et panorama des techniques de communication téléphonique.  Entretien de négociation  De la préparation de l’entretien jusqu’à son aboutissement Comment réussir sa négociation ?  Les enjeux de la gestion de situations difficiles  Apprendre à reconnaître les types de clients difficiles, adapter sa posture en conséquence, résoudre les situations de conflit et en tirer des enseignements
c. Communication et merchandising (3 jours)  Les fondamentaux de la communication : Notions de cibles, objectifs, messages, axes stratégiques.  Les documentations print, web et digitales.  La newsletter (infolettre)  Définition, conception et diffusion.  Réseaux sociaux  Présentation, création de profils et bonnes pratiques. Référencement Internet et E-Réputation - Définition, méthodes et outils, analyse.  Risque et contexte juridique.  Merchandising  Améliorer les données (études conso…) Organiser son point de vente. Bâtir son assortiment. Implanter ses familles de produits. Théâtraliser l’offre. Mesurer la performance +1 journée de renforcement  2- Mise en situation : Ouverture de boutique 3 mois « Contrat d’appui au projet d’entreprise (CAPE) , coaching sur les techniques de vente  3- Une formation personnalisée d'accompagnement sur les lieux de vente - Choix de l'appui des outils numériques les plus adaptés à chaque projet  4- Aide au choix d'un lieu de vente si l'expérience est validée. Modalités d’évaluation - En amont, le stagiaire sera testé pour évaluer son niveau de connaissance avant son entrée en formation.  Pendant la formation, l'apprenant sera évalué au fur et à mesure des modules afin de vérifier l'acquisition des compétences.  En fin de formation, une. Le stagiaire repartira avec :  Un bilan personnel de son potentiel entrepreneurial (points forts, points de vigilance, besoins de formations..)  D'une attestation de fin de formation et d'assiduité 

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