Retour
BTS communication
Niveau BTS, DUT, DEUST
Formation potentiellement éligible au CPF
Le titulaire du BTS communication conçoit et organise des opérations de communication publicitaire, événementielle ou relationnelle. Il a également un rôle de conseiller et assure une veille opérationnelle. Selon la structure dans laquelle il travaille, ses missions fondamentales se déclinent de différentes façons. Dans une entreprise, il est chargé de mettre en œuvre la politique de communication interne ou externe au sein d’un service de communication. En agence de communication et agence média, il a un rôle d’interface entre les annonceurs, les créatifs et les prestataires.
MISE EN OEUVRE ET SUIVI DES PROJETS DE
COMMUNICATION
Produire et commercialiser des solutions de communicationCoordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentestâches de communication
Concevoir des opérations de communication, qui peuvent
revêtir une forme publicitaire, événementielleCONSEIL ET RELATION ANNONCEUR
Construire et vendre des offres commerciales adaptées aux
besoins des annonceurs
VEILLE OPÉRATIONNELLE
Collecter et traiter les informations
Diffuser les connaissances utiles à la maîtrise de son
environnement et à la prise de décision
BTS communication