Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

BTS communication

Niveau BTS, DUT, DEUST Formation potentiellement éligible au CPF
Le titulaire du BTS communication conçoit et organise des opérations de communication publicitaire, événementielle ou relationnelle. Il a également un rôle de conseiller et assure une veille opérationnelle. Selon la structure dans laquelle il travaille, ses missions fondamentales se déclinent de différentes façons. Dans une entreprise, il est chargé de mettre en œuvre la politique de communication interne ou externe au sein d’un service de communication. En agence de communication et agence média, il a un rôle d’interface entre les annonceurs, les créatifs et les prestataires.
MISE EN OEUVRE ET SUIVI DES PROJETS DE COMMUNICATION Produire et commercialiser des solutions de communicationCoordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentestâches de communication Concevoir des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielleCONSEIL ET RELATION ANNONCEUR Construire et vendre des offres commerciales adaptées aux besoins des annonceurs VEILLE OPÉRATIONNELLE Collecter et traiter les informations Diffuser les connaissances utiles à la maîtrise de son environnement et à la prise de décision
BTS communication

Sessions

Retour en haut de page