Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

BTS gestion de la PME

Niveau BTS, DUT, DEUST Formation potentiellement éligible au CPF
  • Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME)
  • Contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement(participer à la gestion des risques de la PME)
  • Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines(gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME)
  • Contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation
  • Soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de l'activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs soumis à la direction (soutenir le fonctionnement et le développement de la PME)
     
Le titulaire du BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI est le collaborateur polyvalent privilégié de dirigeants de PME ou PMI ou d'agences. Il est l'interface au sein de l'entreprise dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international.
Les fonctions du titulaire du BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI s'articulent autour des domaines suivants :

    Gestion des ressources humaines
    Commercial
    Gestion
    Gestion globale de l'entreprise


Economie générale
Management des entreprises
Droit
Organisation et planification des activités
Gestion de la relation fournisseur
Gestion de la relation clientèle
Gestion et développement des Ressources Humaines
Anglais
Culture générale et expression
Communication globale
Bureautique, Informatique
Pérennisation de l'entreprise
Gestion des risques
Gestion des Ressources
BTS gestion de la PME

Sessions

Retour en haut de page