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BTS gestion de la PME - BTS GPME

Niveau BTS, DUT, DEUST Formation potentiellement éligible au CPF
L'assistant de gestion est un collaborateur administratif polyvalent qui assiste le chef d'entreprise dans toutes les tâches de gestion des ressources humaines, matérielles et financières et dans les activités de gestion du temps, d'organisation et de planification.
Application du référentiel de l'Education Nationale relatif au diplôme visé.
Les compétences générales
• Maîtriser l'expression écrite et orale en français et en anglais.
• Gérer l'information, les relations internes et externes.
• Analyser un problème et élaborer une stratégie de résolution.
• Synthétiser les informations et rendre compte par l'écrit et par l'oral.
• Maîtriser le français, l'anglais
• Travailler en équipe et avoir le sens des responsabilités.
Les compétences professionnelles
Les activités exercées par l'assistant de gestion sont regroupées selon les grands domaines suivants :
• La gestion de la relation avec la clientèle.
• La gestion de la relation avec les fournisseurs.
• La gestion et le dévelopement des ressources humaines.
• L'organisation et la planification des activités.
• La gestion des ressources.
• La pérennisation de l'entreprise.
• La gestion des risques.
• La communication globale.
Les périodes en entreprise
• 14 semaines réparties sur deux périodes :
1 - En 1ère année : 7 semaines.
2 - En 2nde année : 7 semaines.
L'accompagnement vers l'emploi
• Soutien du projet professionnel.
• Découverte de l'environnement socio-économique (repérer les entreprises dans un bassin d'emploi).
• Accompagnement individuel à la recherche d'un stage et/ou d'un emploi :
Élaborer un CV.
Rédiger une lettre de motivation.
Contacter un employeur par téléphone.
Se préparer à l'entretien.
BTS gestion de la PME

Sessions

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