BTS gestion de la PME - BTS GPME
Type de formation
Formation continueDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/37910Les compétences générales
• Maîtriser l'expression écrite et orale en français et en anglais.
• Gérer l'information, les relations internes et externes.
• Analyser un problème et élaborer une stratégie de résolution.
• Synthétiser les informations et rendre compte par l'écrit et par l'oral.
• Maîtriser le français, l'anglais
• Travailler en équipe et avoir le sens des responsabilités.
Les compétences professionnelles
Les activités exercées par l'assistant de gestion sont regroupées selon les grands domaines suivants :
• La gestion de la relation avec la clientèle.
• La gestion de la relation avec les fournisseurs.
• La gestion et le dévelopement des ressources humaines.
• L'organisation et la planification des activités.
• La gestion des ressources.
• La pérennisation de l'entreprise.
• La gestion des risques.
• La communication globale.
Les périodes en entreprise
• 14 semaines réparties sur deux périodes :
1 - En 1ère année : 7 semaines.
2 - En 2nde année : 7 semaines.
L'accompagnement vers l'emploi
• Soutien du projet professionnel.
• Découverte de l'environnement socio-économique (repérer les entreprises dans un bassin d'emploi).
• Accompagnement individuel à la recherche d'un stage et/ou d'un emploi :
Élaborer un CV.
Rédiger une lettre de motivation.
Contacter un employeur par téléphone.
Se préparer à l'entretien.