Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

BTS gestion de la PME (en 1 an) - BTS GPME

Niveau BTS, DUT, DEUST Formation potentiellement éligible au CPF
Dans les PME - PMI, les fonctions de gestion administrative, commerciale et comptable ne sont pas exercées par différents services spécialisés, mais souvent par un nombre réduit de personnes. C'est dans ce contexte que la formation BTS Assistant de Gestion prend tout son sens : collaborateur administratif polyvalent, il assiste le chef d'entreprise dans toutes les tâches qui ne relèvent pas de la production : administration, communication, comptabilité, gestion commerciale et dialogue avec les partenaires extérieurs de l'entreprise. Le BTS rénové insiste sur une nouvelle dimension : la pérennisation de l'entreprise.
Afin de préparer les futurs professionnels à ces multiples tâches, l'enseignement comprend les matières suivantes : Culture générale et expression, langue vivante étrangère, économie, droit, management des entreprises, ateliers professionnels, relation avec la clientèle et les fournisseurs, administration et développement des ressources humaines, organisation et planification, gestion et financement des actifs, gestion du système d'information, pérennisation de l'entreprise, gestion du risque et communication.
BTS gestion de la PME

Sessions

Retour en haut de page