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BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergement - BTS MHR (2e année en apprentissage)

Niveau BTS, DUT, DEUST Formation potentiellement éligible au CPF
Le BTS MHR permet de remplir des fonctions d’encadrement dans le domaine de l’hôtellerie-restauration. Les titulaires peuvent être à la fois des généralistes possédant une culture élargie et des spécialités ayant acquis une technicité professionnelle solide. Le titulaire du BTS MHR peut exercer son activité dans une petite entreprise d’hôtellerie-restauration, une unité de production de services d’un grand groupe, un cabinet de conseil en ingénierie ou dans une entreprise de l’industrie agroalimentaire ayant un service de distribution où ses compétences seront valorisées (démonstration de produits, usage des matériels spécifiques...).

S’appuyant sur sa maîtrise des techniques de son champ de compétences (techniques de restaurant et de service des boissons, techniques de productions culinaires, le titulaire du BTS MHR est un spécialiste de la relation client. Il apporte aux clients expertise et conseil à tout moment de leurs parcours dans son domaine de compétences."

Production de services en hôlellerie restauration (U5 Conception  et production de services ezn HR - appliqué à l'option)

Entrerpeneuriat en hôtellerie restauration (U32 Projet d'entrepeneuriat en hotellerie restaura
Management opérationnel  (U33 Management de la production de services en HR)
• Recruter du personnel
• Former du personnel
• Contrôler le travail du personnel
• Animer des réunions
• Connaître le droit du travail

Production de service et de pilotage de la production de service (U31 Pilotage de la production de services en HR)
• Négocier avec ses fournisseurs 
• Établir des budgets 
• S’occuper de l’équipement, de l’approvisionnement 
• Gérer les stocks 
• Assurer une démarche qualité

Animation de la politique commerciale et développement de la relation client (U4 Mercatique des services en HR)
• Assurer la relation clientèle 
• Négocier et assurer le suivi des prestations clientèle (organisation de réception, séminaires …)
• Connaître sa clientèle 
• Répondre aux attentes spécifiques des clients
• Adapter son produit 
• Fixer ses prix
• Communiquer son offre
• Fidéliser la clientèle 
• Savoir communiquer en différentes langues étrangères
BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergement

Sessions

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