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BTS négociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC

Niveau BTS, DUT, DEUST Formation potentiellement éligible au CPF
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client a pour perspective d'être le premier intermédiaire entre l'entreprise et son marché. C'est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle, quelle que soit la forme de la relation client et dans toute sa complexité. Il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients. 

Le titulaire du BTS NDRC exerce son activité dans des organisations ou entreprises qui proposent des biens et/ou des services à une clientèle de particuliers ou de professionnels (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs). Il participe à la gestion de la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation et il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires, à l'organisation et à la politique commerciale de l'entreprise. Il veille à la maîtrise des technologies de l'information et de la communication autour d'une équipe de vente développant une démarche active en direction de la clientèle. 
Relation client et négociation vente
  • Développement de clientèle
  • Négociation, vente et valorisation de la relation client
  • Animation de la relation client 
  • Veille et expertise commerciales 
  • Cibler et prospecter la clientèle 
  • Négocier et accompagner la relation client 
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l'information commerciale 
Relation client à distance et digitalisation
  • Gestion de la relation client à distance
  • Gestion de la e-relation
  • Gestion de la vente en e-commerce
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale 
  • Développer la relation client en e-commerce
Relation client et animation de réseaux
  • Animation de réseaux de distributeurs 
  • Animation de réseaux de partenaires
  • Animation de réseaux de vente directe
  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
Culture économique, juridique et managériale
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions et des méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Etablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) en préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère
BTS négociation et digitalisation de la relation client

Sessions

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