BTS support à l'action managériale
Type de formation
Formation continue ApprentissageDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/76401Gestion de projet :Formaliser le cadre du projet Conduire une veille informationnelle Suivre et contrôler le projet Évaluer le projet
Collaboration à la gestion des ressources humaines :Gérer la relation de travail Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail Organiser les activités du champ des relations sociales Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
Développement culture générale et capacités d’expression :Appréhender et réaliser un message écrit Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix en fonction du problème posé et de la problématique Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture S’adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d’objectifs et d’adaptation au destinataire, prise en compte de l’attitude et des questions du ou des interlocuteurs Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message
Communication en langue vivante étrangère (B2 du CECRL) :Compréhension de documents écrits Production et interaction écrites Compréhension de l’orale Production et interaction orales
Communication en langue vivante étrangère (B1 du CECRL) :Compréhension de documents écrits Production et interaction écrites Compréhension de l’oral Production et interaction orales
Développement d’une culture économique, juridique et managériale :Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économiques, juridiques et managériales Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée