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Bureautique : Excel - Word - Les plateformes collaboratives et les outils numériques - Windows - Outlook

Sans niveau spécifique
Maîtriser
l'outil informatique et l'environnement de Windows ; l'environnement des logiciels Excel et Word ; les étapes pour ouvrir et paramétrer un classeur Excel et un document Word
la mise en forme des contenus des cellules sur Excel ; les différents formats sur Excel ; les notions de classeur/feuille sur Excel ; les fonctions copier/coller/enregistrer/protéger sur Excel et Word ; les différentes formules de calcul de base sur Excel ; les étapes pour une bonne impression sur Excel et Word ; la saisie et la mise en page sur un document Word ; la commande publipostage sur Word ; les commandes commentaires et zones de texte sur Word ; l'environnement de Outlook ; l'usage des outils numériques et autres plateformes collaborative 
Se familiariser avec l'outil informatique et l'environnement de Windows (3 h)
L'utilisation des touches "fonctions" du clavier - La bonne position du corps pour une bonne saisie - Les différentes touches du clavier - Les différents raccourcis clavier  - Les différentes astuces sur Windows - L'utilisation des fonctions ouvrir/copier/enregistrer - L'utilisation des fonctions imprimer et scanner - L'utilisation des fonctions transférer et importer 
Les bases du logiciel Excel (35 h)
Découverte de l'environnement Excel : Qu'est ce que le logiciel Excel - Ouvrir et paramétrer le logiciel Excel - Créer et enregistrer un fichier Excel - Comprendre les différents onglets et commandes sur Excel - Comprendre les différentes barres de commandes sur Excel - La saisie des données sur Excel : Sélectionner les cellules, lignes et colonnes - Gérer les différents formats des cellules - Mettre en forme les contenus des cellules - Modifier la hauteur des lignes et largeur des colonnes - Aligner et orienter le contenu d'une cellule - Comment fusionner les cellules - Comment mettre en forme manuellement un tableau - Comment mettre en forme automatiquement un tableau - Les formules de calcul de base : Somme et soustraction - Multiplication et division - Moyenne, Min, Max - Les fonctions logiques (SI - SI MULTI - SI ET - SI OU) - L'outil Tableau Croisé Dynamique  - La fonction  RECHERCHEV  - La conception de tableau de bord - Les fonctions coller/copier/enregistrer/protéger - Les différentes astuces (série incrémenté et menu déroulant) - La mise en page et l'impression d'un fichier 
Les bases du logiciel Word (16 h)
Découverte de l'environnement de Word : Qu'est ce que le logiciel Word - Ouvrir et paramétrer le logiciel Word - Créer et enregistrer un document Word- Comprendre les différents onglets de commandes sur Word- Comprendre les différentes barres de commandes sur Word - La saisie et la mise en page sur Word : Les différentes polices de caractères - Les marges - Les sauts de pages - Les paragraphes - Entête, pied de page et numérotation de page - Créer, modifier, enregistrer et imprimer un document - Création et mise à jour d'une table des matières - Création automatique par listes à niveaux - La commande publipostage - Les commandes commentaires et zone de texte
Les bases de Outlook (2 h)
Découverte de l'environnement de Outlook - La gestion des agendas - Créer, transférer et envoyer un mail
L'utilisation des outils numériques et autres plateformes collaboratives (7 h) 
L'environnement des plateformes LMS - L'environnement de PADLET  - Les plateformes de salles virtuelles (Zoom - Teams - Glowbl) - Les plateformes d'animation (Mentimeter - Wordwall)

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