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CAP opérateur/opératrice de service - relation client et livraison

Niveau CAP, BEP

Les titulaires de ce CAP réceptionnent, stockent et expédient des marchandises : contrôle des documents de transport, vérification de la qualité des produits, choix du matériel de manutention adapté, entreposage, préparation de commandes, étiquetage des colis.

L'utilisation des outils informatiques de la logistique (lecteur de codes-barres, tablette, système vocal...) fait partie de leurs missions. Ils conduisent des chariots élévateurs dans le respect des règles de sécurité.

Ces activités requièrent une bonne hygiène de vie compatible avec les activités de conduite et de manutention.

Ce ou cette technicienne exerce des activités dans des entreprises de grande distribution, commerce de gros ou de détail, d'hôtellerie-restauration, de transport et logistique...

Il ou elle peut occuper un poste d'opérateur/trice de livraison, agent/agente de collecte, livreur/livreuse, facteur/factrice, vendeur/vendeuse, coursier/coursière...

Ce CAP remplace le CAP distribution d'objets et services à la clientèle.

Diplôme national ou diplôme d'État

Le CAP débouche sur la vie active mais il est possible, sous certaines conditions, de poursuivre des études en 2 ans en bac professionnel.

poursuite d'études conditionnelle
bac pro logistique
bac pro Métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale
bac pro conducteur transport routier marchandises

établissements

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