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CCP 1 - Préparer et animer des actions de formation du Titre professionnel formateur professionnel d'adultes - Parcours Formateur(trice)

Niveau BTS, DUT, DEUST Formation potentiellement éligible au CPF
  • Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques.
  • Élaborer la progression pédagogique d'une action de formation à partir d'une demande
  • Concevoir le scénario pédagogique d'une séance de formation en intégrant différentes modalités pédagogiques
  • Concevoir les activités d'apprentissage et les ressources pédagogiques d'une séquence en prenant en compte l'environnement numérique
  • Animer un temps de formation collectif en présence ou à distance
  • Inscrire ses actes professionnels dans le cadre réglementaire et dans une démarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle
  • Maintenir son niveau d'expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa spécialité.
Élaborer la progression pédagogique d’une action de formation à partir d’une demande
Maîtriser les fondamentaux de l’ingénierie de formation
  • Analyser une demande
  • Construire l’action de formation
Concevoir le scénario pédagogique d’une séance de formation intégrant différentes modalités pédagogiques
  • Maîtriser l’ingénierie pédagogique
  • Élaborer une séance
Concevoir les activités d’apprentissage et les ressources pédagogiques d’une séquence en prenant en compte l’environnement numérique
Maîtriser la notion de situation d’apprentissage
  • Maîtriser les ressources pédagogiques
  • Accompagner l’apprentissage
Animer un temps de formation collectif en présence ou à distance
Maîtriser les principes de l’apprentissage chez les adultes
  • Animer une séance de formation
Evaluer les acquis des apprenants et remédier aux difficultés individuelles d'apprentissage
Savoir évaluer les acquis
  • Repérer les difficultés individuelles d’apprentissage et y remédier
Inscrire ses actes professionnels dans le cadre réglementaire et dans une démarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle
Respecter les obligations réglementaires
  • Respecter les règles d’hygiène et de non-discrimination
Maintenir son niveau d’expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa spécialité
  • Réaliser une veille professionnelle
Contextualiser les observations
Titre professionnel formateur professionnel d'adultes

Sessions

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