CCP1 - Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions du Titre professionnel assistant de direction
Type de formation
Formation continueDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/77948- Améliorer ses capacités à assister son manager et à mieux fonctionner en binôme
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l'équipe de direction : jouer son rôle d’interface avec les autres collaborateurs de la structure
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
- Optimiser les processus administratifs
- Améliorer ses capacités à assister son manager et à mieux fonctionner en binôme
- Prendre conscience des spécificités et enjeux de la fonction
- Cerner les enjeux liés à cette fonction
- Cerner et développer les moteurs personnels d'efficacité
- Connaître les bases de la communication interpersonnelle
- Se définir un cadre relationnel avec sa hiérarchie et ses collègues
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l'équipe de direction : jouer son rôle d’interface avec les autres collaborateurs de la structure
- Maîtriser les méthodes afin d’organiser et d'optimiser les journées des directeurs, qu’ils soient présents ou à distance, en assumant la tenue de leurs agendas et l’organisation de leurs réunions et déplacements être moteur dans la fluidité logistique
- Savoir fournir, dans les délais adéquats, toutes les informations dont ils ont besoin dans leurs prises de décisions
- Préparer, suivre les dossiers et coordonner leurs activités
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
- Contribuer à l’élaboration et à l’actualisation des outils de pilotage adaptés aux situations
- Savoir solliciter les experts techniques afin de collecter les données justes et nécessaires
- Savoir identifier et sélectionner les indicateurs pertinents pour le projet ou l’action
- Optimiser les processus administratifs
- Savoir réaliser un auto-diagnostic: points forts, points d'amélioration d’une organisation ou d’un projet
- Etre force de proposition pour proposer des solutions d’amélioration des processus administratifs, au quotidien.
- Organiser sa communication et les circuits d’information pour gagner du temps