Chargé d'administration des ressources humaines
Type de formation
Formation continue ApprentissageDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/72642À l'issue de ce titre, vous serez à même de seconder efficacement un responsable des Ressources Humaines.
Vous pourrez assumer la gestion administrative des Ressources Humaines et participer à la définition de la politique de recrutement et de formation. Vous aurez également les compétences requises pour assurer la GPEC (Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences), pour gérer la politique et les relations sociales d'une entreprise.
Quel profil ?
Pour accéder à cette formation, vous devez être titulaire d'un diplôme homologué type BTS, DUT, Deug ou de niveau III.
Cette formation réclame rigueur, méthode et discrétion. Vous devez aussi faire preuve de facultés d'anticipation, de polyvalence, d'ouverture d'esprit, et de capacités d'écoute et d'analyse.
Les domaines d'activité du titulaire du Titre RRHP.
responsable du personnel en entreprise ; technicien en gestion du personnel ; chargé de recrutement ; adjoint au chef de projet en Ressources Humaines ; gestionnaire des questions juridiques au sein d'une PME ; responsable de la communication interne.
- Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Formation
- Management de proximité et gestion des conflits
- Production et contrôle de la paie
- Logiciel Paie
- Suivi de la masse salariale
- Animation d'une équipe Paie
- Projet RH
- Gestion du système d'information RH
- Communication digitale RH
- Administration des Instances représentatives du personnel et du dialogue social
- Recrutement et Gestion du personnel
- Droit social
- Santé et Sécurité au Travail
- Communication digitale RH