Retour

Chargé de communication

Niveau Licence, Licence Pro
  • Définir un process de veille permanente et ponctuelle
  • Analyser les tendances actuelles et à venir de la société en général, et en termes d'information, communication, consommation en particulier
  • Présenter une synthèse de la veille effectuée
  • Dresser le diagnostic de la situation, en prenant appui sur le brief annonceur
  • Problématiser la demande du client
  • Proposer une solution à mettre en œuvre
  • Planifier les actions recommandées et affecter les ressources nécessaires
  • Présenter la recommandation
  • Traduire le plan de communication en brief des équipes créatives / de production spécifique
  • Piloter les collaborations professionnelles
  • Mobiliser l’ensemble des parties prenantes
  • Sélectionner les prestataires (fournisseurs, influenceurs, etc.) dans une logique d’achat responsable
  • Développer un réseau responsable de partenaires
  • Concevoir des supports de communication, via le design inclusif (universel)
  • Produire des contenus rédactionnels imprimés accessibles
  • Produire des contenus rédactionnels pour le web accessibles et responsive
  • Produire des messages visuels et audiovisuels accessibles
  • Estimer et suivre les coûts tout au long du cycle de vie du projet de communication
  • Collecter la data marketing, via des indicateurs de performance
  • Exploiter la donnée, au travers de tableaux de bord
  • Corriger les anomalies
  • Consolider les bonnes pratiques, en formalisant des savoir-faire et méthodes

établissements

ISME

 Vannes (56)
 Apprentissage  Contrat PRO
 Du 07/09/2026 au 03/09/2027
En savoir plus

ISME

 Rennes (35)
 Apprentissage  Contrat PRO
 Prochaine session à partir du 01/09/2026 autres dates possibles.
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page