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Chargé de Développement Commercial et Marketing - Spécialité Banque Assurance - Bachelor CDCM BA

Niveau Licence, Licence Pro Formation potentiellement éligible au CPF
Le chargé de développement commercial spécialisé en banque et assurance exerce son métier dans des agences d’assurance, cabinets de courtage, banques... 
  • Il informe et conseille des particuliers et des entreprises en matière d’assurance et de produits bancaires (retraite, prévoyance, incendie, accident, épargne...). 
  • Il assure également le conseil, la promotion et la vente des produits et services auprès d’une clientèle de particuliers et de professionnels.
-    Développement plan d’action marketing digital
Identifier les impacts du marketing mobile et viral
Appréhender les fondamentaux du référencement naturel, les techniques de référencement payant ou liens sponsorisés
Développer le trafic en utilisant les leviers ; e-mailing, display, retargeting, affiliation ou jeux concours
Intégrer les fonctions avancées du CMS Wordpress, dans le développement technique d’un site internet
-    Gestion activité commerciale
Analyser l’environnement de l’entreprise
Formaliser des objectifs de vente en termes de résultats à atteindre
Préparer les études quantitatives et qualitatives, de la collecte d’informations jusqu’à l’analyse
Animer encadrer une équipe
Elaborer des tableaux de bord
Construire une procédure de recrutement
Appréhender les techniques de négociation et de médiation, au service de la gestion des conflits
Elaborer des argumentaires, des entretiens téléphoniques et en face à face
-    Mise en oeuvre plan d’action de communication
Identifier les points clés dans la construction stratégique d’un plan de communication
Présenter la communication sur différents supports choisis
-    Gestion administrative financière et juridique d’un projet commercial
Identifier le seuil de rentabilité à partir des charges variables et fixes
Intégrer les critères et indicateurs économiques, au regard des obligations comptables issues du code du commerce
Formuler des indicateurs d’efficience pour mesurer la rentabilité du projet
S’informer sur les règles du droit commercial et social
Recueillir et traiter les informations pour construire des fichiers informatiques
-    Pilotage plan d’action marketing
Réaliser une étude de faisabilité grâce à des outils d’analyses statistiques adaptés
Etablir un diagnostic à travers les principes de base des 4P
Identifier les moyens nécessaires à la réalisation du plan marketing
Proposer différentes étapes de mise en œuvre des opérations, par l’application des techniques et outils du marketing direct
Exploiter et mesurer les résultats des campagnes de marketing direct, afin de proposer des axes d’amélioration
-    Gestion projet commercial et marketing
Mettre en œuvre la méthode et les techniques de conduite de projet
Fixer des objectifs stratégiques et opérationnels, et les décliner en actions
Animer les réunions des équipes par les techniques d’animation dynamiques
Estimer et optimiser les coûts et les délais
Proposer un cadrage du projet en fonction des données de l’étude de faisabilité
Planifier le projet à partir d’outils et de techniques de gestion
Identifier les risques et garantir la faisabilité et la sécurité du projet à chacune des étapes
Dresser le bilan d’un projet à partir d’indicateurs
Proposer des actions/mesures correctives et des axes d’évolution
Chargé de développement commercial et marketing

Sessions

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