Chargé(e) de développement d'activités touristiques
Type de formation
Formation continue ApprentissageDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/42101L'accès généralisé à Internet, le développement des pratiques de recherche de documentation et d'échange d'informations en ligne, aussi bien sur les territoires et leur patrimoine que sur la qualité des services proposés, obligent les professionnels du secteur à penser autrement les services offerts aux clients.
Dans les agences de voyage ou par les Tours-opérateurs, ils ont donc besoin de professionnels formés aux métiers du tourisme et dotés d'une parfaite maîtrise des nouvelles technologies. Le Responsable Marketing Touristique occupe des fonctions qui nécessitent de maîtriser aussi bien la dimension production et organisation d'un événement, d'une prestation touristique ou encore d'un hébergement, que celle de leur développement marketing et commercial.
TECHNIQUES TOURISTIQUES : Management de la qualité dans le tourisme - Création d'événements - Montage de produits touristiques -
Gestion de sites touristiques - Animation et guidage
LANGUES ET CULTURE ; Anglais + Langue Vivante Etrangère 2 - Connaissances culturelles et historiques - Communication graphique et web - Base de données GRC - Programme
GESTION : Contrôle budgétaire - Gestion prévisionnelle - Tourismatique et GDS
JURIDIQUE : Droit des sociétés et des associations - Environnement juridique de l'entreprise - Gestion administrative du personnel
DOSSIER : Mission en entreprise - Dossier professionnel - Etude de cas