Unité d'enseignement 1 : Animation de la politique de commercialisation en ligne
Culture générale Web
- Stratégie Webmarketing.
- Mesure d'audience - Suivi statistique - Maîtrise de Google Analytics Niveau 1
- Comportement du cyberacheteur
Unité d'enseignement 2 : Animation des ventes en ligne. Concevoir et administrer un emailing- Animer une communauté à travers les réseaux sociaux
- Gestion / webmerchandising sur une boutique Prestashop
- Paiement sécurisé
- Marketing Mobile
Unité d'enseignement 3 : Optimisation du référencement du site e-commerce.
Référencement naturel et moteurs de recherche- Référencement payant et maîtrise de la gestion d'une campagne Google Adwords Niveau 1
- Construire sa Newsletter avec le HTML et CSS
- Organiser sa veille SEO sur Internet
Unité d'enseignement 4 : Rédaction et production de contenus pour le web. Savoir écrire pour le Web- Rédiger sa Newsletter
- Appliquer les règles et principes de communications visuelles sur Internet
- Gérer les images sur le web, utiliser Photoshop.
- La vidéo pour le e-commerce : Production et diffusion
Unité d'enseignement 5 : Pilotage de projet e-commerce. La rédaction du cahier des charges d'un projet e-commerce- Animer un réseau e-commerce
- Développer les partenariats et liens commerciaux
- Le droit de l'e-commerce
Pratique : Stage en entreprise