Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Chef.fe de projet e-commerce

Niveau Licence, Licence Pro Formation potentiellement éligible au CPF
  • Répondre aux besoins en compétences nouvelles du marché du e-commerce
  • Former des assistant(e)s commercial(e)s e-commerce spécialisé(e)s dans l'animation en ligne
L'assistant(e) commercial(e) e-commerce sera capable de
  • Gérer des catalogues de produits e-marketing et en assurer la mise à jour, assurer les manipulations de mise en avant des produits
  • Assurer l'animation commerciale de la boutique en ligne
  • Organiser les liens entre les fournisseurs, contacts client dans des pratiques de distribution on-line
  • Contribuer un référencement du site e-commerce grâce notamment au outils web 2
  • Maîtriser les approches web-marketing, choisir et mettre en place des outils en fonction des cibles ou du marché
  • Connaître les techniques informatiques, les environnements et solutions logicielles
  • Connaître les contraintes légales du secteur e-commerce
Unité d'enseignement 1 : Animation de la politique de commercialisation en ligne
Culture générale Web
  • Stratégie Webmarketing.
  • Mesure d'audience - Suivi statistique - Maîtrise de Google Analytics Niveau 1
  • Comportement du cyberacheteur
Unité d'enseignement 2 : Animation des ventes en ligne. Concevoir et administrer un emailing
  • Animer une communauté à travers les réseaux sociaux
  • Gestion / webmerchandising sur une boutique Prestashop
  • Paiement sécurisé
  • Marketing Mobile
Unité d'enseignement 3 : Optimisation du référencement du site e-commerce.Référencement naturel et moteurs de recherche
  • Référencement payant et maîtrise de la gestion d'une campagne Google Adwords Niveau 1
  • Construire sa Newsletter avec le HTML et CSS
  • Organiser sa veille SEO sur Internet
Unité d'enseignement 4 : Rédaction et production de contenus pour le web. Savoir écrire pour le Web
  • Rédiger sa Newsletter
  • Appliquer les règles et principes de communications visuelles sur Internet
  • Gérer les images sur le web, utiliser Photoshop.
  • La vidéo pour le e-commerce : Production et diffusion
Unité d'enseignement 5 : Pilotage de projet e-commerce. La rédaction du cahier des charges d'un projet e-commerce
  • Animer un réseau e-commerce
  • Développer les partenariats et liens commerciaux
  • Le droit de l'e-commerce
Pratique : Stage en entreprise
Chef de projet e-commerce

Sessions

Retour en haut de page