Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Co-Création de l'identité

Sans niveau spécifique
- Comprendre et maitriser les bases stratégiques de la communication (cible, objectif, canal)
- Identifier et comprendre les différentes composantes d'une identité visuelle (couleurs, typographies, ton, discours, logo...)
- Co-créer l'identité visuelle qui correspond à mon projet, et être capable de l'incarner
L’identité d’une structure c’est son essence : une synthèse imagée de ses valeurs, de son caractère, de sa raison d’être. Elle se traduit par une association de couleurs, de symboles, de références et de messages minutieusement sélectionnés et harmonisés pour raconter une histoire unique. Dans la formation à la co-création de l'identité, nous décortiquons tous ces codes pour en comprendre les usages et pour pouvoir les appliquer au projet concerné.

La formation est construite de manière à intégrer le porteur de projet à chaque étape, entre théorie et pratique :
- Introduction aux différentes composantes d'une identité visuelle abordées par des exercices ludiques et exemples concrets
- Apport théorique et échanges
- Projection du projet concerné dans la discipline abordée


Attestation de formation

Sessions

Retour en haut de page