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Comment attirer les talents et fidéliser mes collaborateurs grâce à la marque employeur

Sans niveau spécifique
Près de 51 % des salariés se disent prêts à changer d’entreprise depuis la crise sanitaire. En effet, la relation de travail ne se limite plus à l’échange d’un travail contre un salaire. La qualité de vie au travail est au cœur des préoccupations des salariés. Cette formation a pour objectifs de vous apporter les clés essentielles pour développer votre marque employeur, d’en comprendre les enjeux, les fondamentaux pour recruter efficacement et surtout mettre en place des moyens efficaces pour fidéliser vos collaborateurs.
1. Comprendre les principes de la marque employeur et définir son propre ADN
- Le concept de la marque employeur : principes, caractéristiques, cibles
- Identifier et comprendre les enjeux et les leviers d’une marque employeur efficace
- Analyser les éléments d’attractivité propres à son entreprise et à son environnement (métiers, secteur, …)
- Réaliser un travail de réflexion sur ce qui fait l’ADN de son entreprise : sa mission, sa raison d’être, son histoire, ses valeurs, sa culture, … les atouts/les faiblesses/les freins. Rédiger son socle : missions/valeurs
- Analyser des exemples de stratégie marque employeur
- Analyser une offre d’emploi efficace
2. Appréhender les enjeux de l’expérience collaborateurs
- Comprendre les nouvelles relations entre salariés et entreprises
- Reconnaître les attentes des différentes générations au sein des entreprises : milléniales, génération X, baby-boomers
- Identifier les éléments nécessaires pour réussir l'intégration de ses salariés
- S’approprier quelques outils de management pour motiver et fidéliser ses collaborateurs : délégation, entretiens de management, styles de management, …
3. Définir son image de marque et sa promesse employeur
- Définir son image de marque employeur en termes de management, de valeurs, …
- Repérer les avantages de son entreprise en termes d’organisation, de fonctionnement, économiques, ….
- Incarner son ADN entreprise (Direction), impliquer les managers, les collaborateurs
- Partage d’expériences à partir d’actions innovantes ou différenciantes
4. Communiquer sur sa marque employeur
- Définir les règles d’une bonne communication employeur
- Définir sa stratégie digitale : ses messages, ses objectifs et les communiquer
- Choisir ses cibles en fonction de ses objectifs
- Savoir utiliser les bons réseaux sociaux pour communiquer efficacement
- Analyse d’une expérience digitale réussie.
5. Créer sa boite à outils de la fidélisation
- Transformer ses salariés en ambassadeurs
- Définir son propre parcours d’accueil et d’intégration :
Recrutement : de l’accueil du candidat à la réponse finale de l’entreprise,
Cycle collaborateur : du mot de bienvenu à son départ ; comment donner des repères, l’accompagner dans la découverte de votre entreprise ; …
Exemples de contenu d’un livret d’accueil du salarié 
Attestation de formation

Sessions

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