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Commerce / Vente - Prospecter et développer son portefeuille de clients

Sans niveau spécifique
  • Connaître et utiliser les outils de prospection adaptés pour développer son fichier de prospects.
  • Acquérir et fidéliser de nouveaux clients.
  • Maîtriser les techniques de communication, de relance et de fidélisation. 
  • Déterminer ses cibles, sa stratégie d’approche et préparer son plan d’actions de prospection.

Participants
Commerciaux, chargés de relation clients-Dirigeants d'entreprise-Toute personne chargée du développement commercial de l'entreprise
Préparer la prospection
Définir ses objectifs, ses cibles, les marchés dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise-Mettre en place un plan d’action de prospection, établir et respecter son planning-Sourcing et recherche de prospects : recherche de fichiers, les sources (internes, externes), constitution d'une base de données, la segmentation, analyse, segmentation et tests-Préparer son argumentaire en fonction des cibles abordées
Organiser sa prospection
Développer l’efficience commerciale-Les temps d’une prospection performante-Planifier les étapes
Maîtriser les techniques de communication
Savoir écouter pour développer un climat de confiance-Développer son questionnement-Argumenter pour convaincre
Développer de nouvelles actions de prospection
Développer les attitudes de création de réseau-Par l’événement : les principes de l’action événementielle-Les événements à distance : webinar-Par le partenariat : les principes du gagnant- gagnant-Par les outils du marketing direct-Déceler les limites de chaque média de prospection-Sourcer les lieux, événements, interlocuteurs en lien avec son activité commerciale : workshop « générateur de contacts »-Réussir ses entretiens de prospectionSe motiver dans la pratique-S’entraîner aux différentes phases de l’entretien quelque soit le média de prospection : mises en situation-Acquérir les bonnes pratiques de la relance-Choisir les temps de relance et organiser la relance en fonction des cibles-Mettre en place la synergie des canaux de communication avec son prospect-Savoir créer les opportunités de contact-Acquérir les bonnes pratiques de la fidélisation-Les techniques pour fidéliser et leurs mises en œuvre-Les + de la formation :-Étude personnalisée des axes de développement en fonction de la structure du fichier clients des participants et définition des actions à mettre en oeuvre dès la fin de formation

Attestation de formation

Sessions

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