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Communication bienveillante et transitions écologiques

Sans niveau spécifique
  • Contribuer à la pérennité des projets, en particulier ceux en lien avec des changements profonds dans nos modes de vie et de collaboration
  • Clarifier les zones et sources de tensions et de conflits au sein des équipes
  • Expérimenter des outils d’écoute, d’affirmation de soi et de prévention/gestion des tensions/conflits
  • Acquérir les outils nécessaires à l'analyse et à l'évolution de ses propres pratiques
  • Clarification des enjeux sous-jacents aux tensions/conflits : carte des visions et manières de faire autour des transitions écologiques
  • Communication avec respect et efficacité : Lien entre émotions et besoins ; différencier besoins et stratégies/attitudes ; écoute active et reformulation
  • Vers la coopération au service de nos projets : apprendre à gérer positivement les conflits (médiation, système et cercles restauratifs)
  • Et moi dans mes situations professionnelles/associatives à venir : quelle-s réutilisation-s de quels outils ?

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