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Communication Non Violente (CNV©) - Module 3 et 4 - modules 3 et 4

Sans niveau spécifique
Module 3
• Mettre en pratique de la CNV dans les situations particulièrement “difficiles” : la démotivation, l’agressivité, la non prise en compte des besoins mutuels, le silence, etc.
• Améliorer l’ambiance de travail et la collaboration à travers des solutions simples
• Affiner son savoir-faire/ savoir-être par l’usage d’un vocabulaire CNV en lien avec les besoins et “cadre de référence” de nos interlocuteurs
• Exprimer une information difficile à entendre, dire « non » et accueillir un « non », en préservant la confiance et la relation
Module 4
• Faire le point sur la mise en pratique des apports de la formation : les applications de la CNV, les effets, les réussites, les difficultés et les ajustements possibles
• Identifier les différentes options à mettre en place dans son contexte professionnel
• Approfondir la notion de feed back : oser dire au service de la coopération
La Communication NonViolente (CNV) est un processus de communication simple et concret, qui permet de développer clarté et cohérence dans notre expression, ainsi que ouverture et compréhension de l’autre. Cette approche nous propose d’aller vers de réelles rencontres, vers plus de coopération et de co-création, en nous apprenant à transformer les conflits de manière constructive. Le travail sur le langage et la qualité d’écoute (de soi et de l’autre) facilite la mise à jour des besoins de chacun, véritable levier de motivation, de collaboration et d’évolution. La CNV est une approche pratique qui s’harmonise volontiers avec les autres démarches de communication et / ou managériales.

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