Retour

Communication Non Violente - Module de base 2

Sans niveau spécifique
Le module 2 permet de consolider la pratique de l’auto-empathie et de l’expression authentique et de découvrir l’écoute empathique de l’autre.

A l’issue du module 2, les participants :
  • Auront renforcé leurs capacités à :
              - Se donner de l’empathie
               - Ecouter l’autre de manière empathique 
               - Entrer en lien avec l’autre en lui faisant une demande entendable
               - Exprimer leur gratitude, remercier
  • Auront découvert les composantes du dialogue
Cette formation est animée par une formatrice certifiée en Communication NonViolente, par le CNVC, organisation mondiale qui promeut l’apprentissage et le partage de la CNV.
Jour 1
  • Accueil
  • Temps de connexion
  • Célébration des acquis et des mises en application
  • Rappels de notions clés 
  • Présentation et expérimentation de l’écoute empathique : Les divers modes d’écoute possibles
  • Pratique de la demande à l’autre (expression authentique)
  • Pratique de la gratitude à soi
  • Clôture de la journée
Jour 2
  • Temps de connexion à soi au moyen du processus de CNV
  • Suite de l’expérimentation de l’écoute empathique :
              - Habitudes d’écoute qui ne favorisent pas le dialogue
              - Les divers modes d’écoute possibles
  • Pratique des composantes du dialogue : articulation de l’auto-empathie, empathie, expression de soi
  • Pratique de la gratitude à l’autre
  • Evaluation individuelle
  • Clôture du module : bilan des apprentissages et pistes d’évolution personnelles

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page