Retour

Comprendre et gérer le trafic d’un site web via Google Analytics

Sans niveau spécifique
  • Déployer l’outil Google Analytics
  • Générer des statistiques de flux pour un site internet via Google Analytics
  • Interpréter les statistiques de flux
  • Elaborer une stratégie d’amélioration de trafic web
  • Dresser la cartographie des actions à mener à court et moyen terme
  • Mettre en place les bonnes pratiques pour consulter / analyser / gérer les flux au quotidien
Analyser les flux de visiteurs sur un site internet via Google Analytics
  • Comprendre les enjeux liés aux flux de visiteurs
  • Connaître et comprendre les statistiques clefs délivrées par l’outil Google Analytics ? Piloter l’installation de l’outil Google Analytics sur un site internet
  • Maitriser les différentes fonctionnalités de l’outil Google Analytics
  • Analyser la fréquentation d’un site internet à travers un tableau d’analyse de flux
  • Elaborer un plan d’amélioration de l’audience de site internet à partir de statistiques de flux
Définir des objectifs de performance
  • Hiérarchiser l’importance des indicateurs clefs pour une entité
  • Déterminer des actions pertinentes en vue d’optimiser les flux d’internautes sur le site
  • Elaborer une feuille de route pour l’amélioration de l’audience du site
  • Piloter un plan d’amélioration du trafic lié à un site internet grâce à Google Analytics
Mettre en place des bonnes pratiques simples et accessibles
  • Planifier la mise en place des actions d’amélioration techniques
  • Anticiper la gestion de projet induite
  • Organiser des reportings et des analyses de statistiques régulières à partir de l’outil Google Analytics
  • Planifier l’amélioration continue du “traffic management”
La formation « Comprendre et gérer le trafic d’un site web – Google analytics » est certifiante, reconnue par l’État et éligible au Compte Personnel de Formation (CPF). Elle est donc référencée sur le site Mon Compte Formation.

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page