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Comprendre les fondamentaux de l’Inbound Marketing pour les commerciaux

Sans niveau spécifique
  • Connaître les méthodes Inbound Marketing
  • Connaître les bonnes pratiques
1. Le digital : nouveaux comportements et usages
• Qu’est-ce que l'Inbound Marketing ?
• Connaître les méthodes Inbound Marketing
• Connaître les bonnes pratiques
• Faire évoluer sa méthode
2. Qu’est-ce que l'Inbound Marketing ?
• Découvrir la méthodologie et ses bénéfices
• Identifier les différences entre Outbound et Inbound Marketing
• Connaître les leviers et outils à mettre en place dans la méthodologie
• Connaître les étapes de mise en place de la méthodologie
3. Attirer
• Définir ses objectifs d'acquisition de leads
• Définir ses buyers personas
• Définir leur parcours client : le buyer's journey
• Définir les mots-clés correspondant aux recherches des personas
• Créer les contenus pertinents associés et optimisés pour le référencement naturel
• Formaliser la ligne éditoriale et le calendrier
4. Convertir
• Optimiser son site pour générer des contacts qualifiés : SEO, Ergonomie,
Webanalyse
• Savoir utiliser le trio : CTA – Landing Page – Thank You Page
• Connaître les étapes de déploiement d'une campagne Inbound Marketing
• Intégrer les nouveaux outils de conversion : Chatbot, posts sponsorisés, etc...
5. Conclure
• Comprendre comment déployer votre stratégie de maturation des leads
(nurturing)
• Découvrir une plateforme d’Inbound Marketing
• Le tunnel de conversion : comprendre les synergies entre marketing et
commerce en Inbound
6. Fidéliser
• Comment transformer ses clients en ambassadeurs
• Aller plus loin avec l'Inbound Sales

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