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Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication digitale interne/externe

Sans niveau spécifique
  • Réaliser un benchmark de la concurrence et des pratiques du marché en termes de stratégie marketing et de communication digitale, pour identifier les facteurs clés de succès et analyser les écueils à éviter.
  • Analyser la pertinence et le retour sur investissement des leviers digitaux déjà exploités au sein d’une entreprise, afin d’établir un diagnostic de départ et d’identifier des axes d’amélioration.
  • Formaliser des axes stratégiques d’amélioration et/ou de développement de la présence digitale d’une entreprise sur son marché, pour concevoir une stratégie différenciante et personnalisée.
  • Piloter la conception ou refonte de sites ou applications (sites web, sites mobile, applications mobiles, autres interfaces) optimisés pour le référencement naturel et centrés utilisateurs, en intégrant notamment l’accessibilité et l’ergonomie nécessaires y compris pour les personnes en situation de handicap, afin d’améliorer l’expérience utilisateur, la satisfaction des internautes, et les taux de transformation.
  • Définir la stratégie de messages créatifs à diffuser sur différents leviers digitaux sélectionnés pour la mise en œuvre de campagnes de communication (réseaux sociaux, affiliations, achats de mots clés, emails marketing, epub, social ads, …), afin de satisfaire aux objectifs marketing d’une entreprise, et diriger le public qualifié vers le site ou l’application souhaités.
  • Piloter un projet de marketing et communication digital en contribuant au cahier des charges avec la direction technique, en sélectionnant et en briefant des experts du digital, en anticipant la mesure de performance et en évaluant le budget nécessaire, pour pouvoir déployer le projet.

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