Retour

Concevoir et optimiser la communication de son projet

Sans niveau spécifique
OBJECTIFS PE?DAGOGIQUES DE LA FORMATION
A la fin de la formation, les stagiaires seront capables de :
  • Acquérir une méthode de réflexion et d’analyse pour mettre en place une stratégie de communication au service de ses projets.
  • Construire et développer une stratégie de communication en corrélation avec les objectifs son projet
  • Savoir valoriser les spécificités de son projet en adéquation avec ses cibles.
  • Organiser ses contenus pour composer des outils adaptés à des situations variées.
  • COMMUNIQUER OU L’ART DE L’ADAPTABILITÉ
    • Comprendre les principes de la communication : apports méthodologiques et théoriques pour concevoir une stratégie de communication
    • Organiser une réflexion sur l’identité des projets des participant.e.s. par une mise en pratique des essentiels de la communication.
  • DE L’IDENTITÉ … À L’IMAGE …
    • Définir les objectifs de communication
    • Affirmer le positionnement du projet dans son écosystème
    • Décrypter les différents destinataires de son projet
    • Construire un discours à l’oral : choix des mots, recherche du ton juste en fonction des situations (gestion du temps et du stress).
    • Elaborer un argumentaire de présentation à l’écrit et le décliner suivant les supports (subvention, partenariat, presse…)
    • Développer des outils de communication print ou web en adéquation avec l’identité et le discours construit.
  • … PARTAGÉE.
    • Elaborer un plan de communication (actions, rétro-planning, budget).
    • Savoir optimiser les échanges avec ses prestataires de communication et avec ses équipes
    • Rappel des aspects législatifs en matière d’utilisation d’images, de photos et de responsabilité éditoriale (site internet, réseaux sociaux).

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page