Retour

Conduire une démarche de certification qualité dans un organisme prestataire de formation (Qualiopi)

Sans niveau spécifique Formation potentiellement éligible au CPF
  • Maîtriser les fondamentaux de la qualité en vue de s'approprier le contexte, les principes et les composantes du système management de la qualité.
  • Comprendre le cadre législatif et réglementaire et les enjeux de la qualité dans le domaine de la formation pour connaitre les forces et les limites liés au domaine.
  • Intégrer la certification qualité dans sa stratégie de développement pour pérenniser son activité de formation professionnelle.
  • Identifier les acteurs de la certification unique en vue d'identifier les bons interlocuteurs.
  • Construire des outils de mesures et de pilotage applicable à l'activité de formation professionnel afin d'animer la démarche d'amélioration continue.
  • Fédérer la direction et les collaborateurs autour de la démarche pour impliquer l'ensemble du personnel dans la contribution commune de l'amélioration de la qualité.
  • Maîtriser l'approche processus de l'organisme de formation professionnelle pour définir la cartographie des processus de l'organisme de formation et rédiger les procédures qualité.
  • Connaître les méthodes documentaires et savoir formaliser les systèmes de classement en vue de l'amélioration organisationnelle et l'harmonisation des pratiques.
  • Valider le potentiel qualité d'un organisme de formation professionnelle en vue d'obtenir une certification qualité.
  • Appréhender le référentiel national de certification unique pour préparer la certification qualité.
  • Choisir l'organisme certificateur pour engager la démarche de certification.
  • Évaluer un organisme de formation professionnelle en vue de préparer un audit de certification.

établissements

INSERTHACTION

 Rennes (35)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page