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Construire un éditorial pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux

Sans niveau spécifique
Renforcer les connaissances de la communication digitale et du contenu sur les réseaux sociaux
- Apprendre à mettre en scène ses produits et à utiliser son smartphone pour prendre des photos
- Apprendre à gérer les avis clients
- Renforcer l’usage et la connaissance d’outils digitaux
1. Pré- positionnement (1h)
Etat des lieux de la présence digitale en entreprise
Pratiques utilisées

2. Introduction des réseaux sociaux et de leur utilité et usage en entreprise

3. Optimisation des comptes professionnels
Boutons
Images et bandeaux
Appel à l’action La stratégie des emplacements

4. La stratégie de contenu
Qu’est-ce que c’est ?
Comment définir sa stratégie de contenu pour servir les objectifs commerciaux ?
Le cercle vertueux du parcours de prospect à client
Retour sur l’usage des réseaux sociaux
Quel type de contenu selon le réseau utilisé

5. Anticiper ses actions
La liste de course du contenu

6. Construire des rubriques
Réfléchir à des rdvs et des rubriques de contenus
Réaliser un mindmap de rubrique et de contenus

7. Apprendre à réaliser les visuels
Créer des visuels graphiques (réseaux sociaux) avec l’outil Canva
Créer du contenu vidéo avec l’outil lumen5

8. Construire son calendrier éditorial
Inclure ses idées de contenu dans un calendrier pour une vision globale dans le temps
Utilisation du tableur Excel ou de l’outil en ligne Content Cory

9. Programmer les publications
Quels outils utiliser ? Tout d’horizon des divers outils et ouverture d’un compte
Apprendre à programmer le contenu

10. Comprendre les statistiques
Connaître les outils statistiques des réseaux
Quels KPI regarder ?

11. QCM, conclusion et fin et de formation

Délai d’accès :
Le délai d'accès à nos formations est de 2 à 4 semaines selon financement

établissements

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