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Espace pro
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Création reprise d’entreprise AFC-S-5.01.59RG1

Sans niveau spécifique
Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.
Formation d’adaptation dont les objectifs sont :
- Continuer à accompagner les créateurs/repreneurs d’entreprise en proposant une offre de formation complémentaire aux prestations proposées par la région Bretagne et des prestations d’émergence de projet de Pôle Emploi.
- Consolider ses compétences entrepreneuriales. 
Ces actions sont réalisées dans le cadre d'un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d'entreprise comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l'évaluation et l'accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d'adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation. Elles sont mises en œuvre par des réseaux ou organismes spécialisés.
L'opérateur peut refuser de dispenser à la personne les actions concernées, soit en raison du manque de consistance ou de viabilité économique du projet de création ou de reprise d'entreprise, soit lorsque le projet du créateur ou du repreneur ne correspond pas au champ de compétence de l'opérateur.
L'accompagnement à la création / reprise d'entreprise peut être suivi à différentes étapes du projet, soit en amont de la création d'entreprise, soit après la création de l'entreprise.
Chaque opérateur propose des modules propres à son offre de services. La durée horaire des modules peut être forfaitaire, ou estimée à partir de l'étude du projet de la personne accompagnée. Formation découpée en trois blocs de compétences aux fondamentaux de la création d'entreprise : statuts, fiscalité, gestion financière et commerciale, droit, communication et consolidation du projet)
Bloc 1 : Marché et modèle économique - Etudier, comprendre et analyser un marché - Construire son modèle économique
Bloc 2 : Marketing et communication - Concevoir une stratégie marketing et commerciale - Élaborer une politique de communication - Comprendre les enjeux d’une présence sur internet
Bloc 3 : Prévisions économiques et financières - Acquérir la méthodologie de calcul de chiffre d’affaires - Comprendre les éléments constitutifs d’une étude prévisionnelle - Maîtriser les notions fondamentales permettant d’évaluer la viabilité du projet - Identifier les risques financiers
Bloc 4 : - Cadre juridique et fiscal :
Connaître les différents statuts
Être en mesure de définir un choix adapté
- Statut social et réglementation professionnelle
Comprendre et maîtriser sa protection sociale
Identifier les obligations de la réglementation de son activité
- Argumentation et promotion du projet
Être en capacité de présenter son projet à des tiers
Maîtriser les techniques du pitch
En option : - Mise à niveau des compétences numériques
- Maîtriser les techniques de recherches d’information sur internet, les outils du web, des messageries électroniques…
Attestation de formation

Sessions

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