Retour

Créer des espaces-temps avec les parents - Petite enfance

Sans niveau spécifique
• Appréhender la place des parents dans la relation triangulaire enfants-parents-professionnels
• Identifier les attentes et besoins des parents aujourd’hui
• Repérer et évaluer les réponses apportées au sein de la crèche
• Penser et mettre en œuvre des espaces-temps de rencontres avec les parents

• Etre parent en 2022 : ça signifie quoi ? Réalités sociales, économiques, professionnelles, familiales…
• Situer les attentes des parents qui confient leur enfant à la crèche : repérer, évaluer les réponses apportées, identifier les difficultés
• Définition d’un espace-temps : rôle, objectifs, format…
• Les espaces temps que l’on connaît (convivialité autour d’une dégustation, réunions de parents autour d’une thématique…) ou ceux que l’on invente pour répondre à des nouveaux besoins parentaux identifiés
• Méthodes et outils de mise en œuvre : pourquoi des espaces-temps avec les parents ? pour répondre à quels besoins ? quels objectifs ? quels formats ? quelles périodicités ? quelles modalités ? 

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page