Retour

Créer et animer une page Facebook - Niveau 1

Sans niveau spécifique
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de
• Identifier l'intérêt d'intégrer, dans sa stratégie de communication, la création d'une page Facebook
• Créer sa page, la paramétrer et l'animer
• Améliorer l'efficacité de sa communication et engager sa communauté
Jour 1
• Les objectifs d'une page Facebook dans sa stratégie de communication :
- Histoire et principe des réseaux sociaux - Comment les réseaux sociaux ont métamorphosé les relations humaines - Relation client : une page pour quoi dire ? pour quoi faire??
• Les points de vigilance à connaître et à mettre en œuvre :
- Propriété intellectuelle - Autorisation d’accès - La sécurité de son compte personnel - Surveillance des contenus
Jour 2
• La création de sa page et le paramétrage
- Créer sa page et personnaliser sa présentation - Configurer les paramètres de sa page
• L'animation de sa page pour générer du trafic et être visible
- Créer des publications et des contenus pertinents (Canva…) - Organiser ses publications (outils de publications, programmation…) - Promouvoir un événement, une offre, une publication - Booster sa visibilité par la publicité
• Améliorer son référencement sur les moteurs de recherche
- Connecter sa page aux autres réseaux et sites extérieurs - Partager des contenus pertinents et améliorer ses interactions avec le public - Partager du contenu sur d'autres pages
• Générer de l'audience grâce à la publicité
• Mesurer sa performance

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page