Retour

Créer et animer une page facebook - niveau 1

Sans niveau spécifique
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de?:
• Identifier l'intérêt d'intégrer, dans sa stratégie de communication, la création d'une page Facebook
• Créer sa page, la paramétrer et l'animer
• Améliorer l'efficacité de sa communication et engager sa communauté
Jour 1
• Les objectifs d'une page Facebook dans sa stratégie de communication:
-Histoire et principe des réseaux sociaux
-Comment les réseaux sociaux ont métamorphosé les relations humaines
-Relation client : une page pour quoi dire ? pour quoi faire??
• Les points de vigilance à connaître et à mettre en oeuvre :
- Propriété intellectuelle
-Autorisation d’accès
-La sécurité de son compte personnel
-Surveillance des contenus

Jour 2
• La création de sa page et le paramétrage
-Créer sa page et personnaliser sa présentation
-Configurer les paramètres de sa page
• L'animation de sa page pour générer du trafic et être visible
-Créer des publications et des contenus pertinents (Canva…)
-Organiser ses publications (outils de publications, programmation…)
-Promouvoir un événement, une offre, une publication
-Booster sa visibilité par la publicité
• Améliorer son référencement sur les moteurs de recherche
- Connecter sa page aux autres réseaux et sites extérieurs
- Partager des contenus pertinents et améliorer ses intéractions avec le public
- Partager du contenu sur d'autres pages
• Générer de l'audience grâce à la publicité
• Mesurer sa performance

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page