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Créer ou reprendre une entreprise

Sans niveau spécifique
La première étape consiste à acquérir les compétences qui vous permettront de les concrétiser. 
Avec l'appui des conseillers formateurs experts, vous pourrez développer, parmi les compétences suivantes, celles dont vous avez besoin :
  • Réaliser une étude de marché
  • Définir une stratégie marketing
  • Concevoir une stratégie commerciale
  • Elaborer un plan de prospection
  • Elaborer un plan de communication
  • Concevoir une stratégie digitale
  • Etablir un prévisionnel économique et financier
  • Analyser la viabilité d'un projet
  • Analyser les résultats financiers d'une entreprise
  • Choisir un statut juridique
  • Analyser la faisabilité d'un recrutement
  • Elaborer une organisation administrative et comptable
  • Organiser un projet entrepreneurial
  • Présenter un projet entrepreneurial
Module 1 : Créer sa micro-entreprise
Formation collective et à distance alternant ateliers collaboratifs, temps de travail asynchrones, exercices et quizz, échanges entre entrepreneurs pour développer son réseau. 

Objectifs de ce module : 
  • Comprendre l'environnement entrepreneurial du régime de la micro-entreprise
  • Connaître les activités éligibles
  • Maîtriser les obligations fiscales, sociales et comptables
  • Apprendre à piloter son activité

Modules 2 : Comprendre comment réaliser son business plan

Formation individuelle pouvant alterner présentiel et distanciel avec participation à des ateliers collectifs. 
En rendez-vous individuel, un conseiller formateur expert est à vos côtés pour vous accompagner à chaque étape du montage de votre projet de création ou reprise d'entreprise. Il met à votre disposition tous les outils pour vous permetttre d'étudier et de sécuriser la création.

Objectifs de ce module :
Commencer à structurer son projet de création ou de reprise d'entreprise en s'appuyant sur la construction de son business plan. 

A l'issue de la formation, vous serez capable de :
  • Décrire comment élaborer une étude de son marché et de l'ensemble de ses composantes
  • Expliquer l'approche marketing de son projet afin d'établir son positionnement, sa stratégie commerciale et de communication
  • Constater la faisabilité et la rentabilité du projet à travers la réalisation du budget prévisionnel et du plan de financement. 
  • Identifier les principales formes juridiques et décrire les conséquences du choix du statut pour l'entreprise et son dirigeant. 

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