Retour

Créer sa boutique e-commerce sur Shopify et mettre en place des leviers marketing efficaces.

Niveau Master, Ingénieur, Doctorat
  • Présentation de Shopify et création de votre compte
  • Choix et personnalisation du thème visuel (thème gratuit ou payant)
  • Création des pages essentielles (accueil, collection, produit, panier, mentions légales, blog)
  • Mise en ligne des premiers produits (fiche produit, image, prix, variantes)
  • Structuration de la navigation (arborescence de navigation fluide)
  • Introduction aux bonnes pratiques de design et d’expérience utilisateur (hiérarchie visuelle, appels à l'action, avis clients, preuves sociales)
  • Paramétrage complet de la boutique
  • Configuration des stocks, quantités, taxes et TVA
  • Paramétrages des moyens de paiement
  • Livraisons et zones d'expédition
  • Mise en conformité légale (CGV, politique de retour RGPD)
  • Introduction au référencement naturel (SEO)
  • Mise en place des bonnes pratiques SEO ( fiche produit optimisée, hirérachie Hn, structuration claire des URL
  • Paramétrage des métadonnées (titre, metadescription)
Et durant les deux jours supplémentaires, mise en place des leviers marketing et SEO efficaces, à savoir :
  • Mise en place d'une stratégie de contenu via le blog
  • Utilisation de logiciels pour définir sa stratégie SEO (Google Keyword Planner, Semrush, Ahrefs)
  • Création de compte Google Search Console pour suivre les résultats au quotidien
  • Utilisation d'applications SEO
  • Création de newsletter et campagnes e-mailing (formulaire d'inscription, segmentation clients, campagne automatisée, copywriting)
  • Stratégie de croissance e-commerce (upsell, cross-sell, codes promo, relance paniers abandonnés, analyse de données pour ajuster la stratégie marketing)

établissements

Tobi

 Questembert (56)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page