Retour

Créer sa micro-entreprise

Sans niveau spécifique
Identifier les mécanismes fondamentaux d'une micro entreprise
Maitriser les étapes de la création d'une micro entreprise
Savoir adapter son offre à la demande
Concevoir les outils dynamiques dans un objectif de défendre son projet devant des prescripteurs
Les caractéristiques d'une micro-entreprise : Les caractéristiques majeures ; Le cadre légal, les obligations ; Les forces et faiblesses de ce statut fiscal ; Les notions financières de la micro-entreprise ; La TVA VS micro-entreprise
L'analyse de la demande : le client : Segmentation client ; Les divers comportements d'achat ; La politique de fidélisation et satisfaction
De l'idée au projet : La pyramide Maslow ; Mise à plat du concept ; La notion de la protection industrielle
La construction de l'offre : Le mix marketing. ; L'analyse concurrentielle ; La politique des 4P : enjeux et objectifs ; Produit, prix, promotion et distribution ; L'adéquation entre offre et demande ; Le repositionnement
La création : L'offre et la demande ; Analyse du micro et macro-environnement ; Notion du portage salariale
La réglementation administrative : La gestion administrative ; Le contrat commercial ;  L'obligation de conseil
La maîtrise de son impact commercial : Création de son dossier écrit (BMC) ; Création d'une présentation visuelle ; Rendu oral

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page