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Crew Resource Management PNT CAT SPO NCC NCO

Sans niveau spécifique
Renforcer la communication et les compétences pour les personnels de Conduite concernés. L’accent est mis sur les compétences non-techniques, les compétences et attitudes de performance des équipages de Conduite comme mentionné en GM1 ORO.FC.115.
  • Facteurs humains en aviation
  • Principes généraux et objectifs du CRM
  • Performance et limitations humaines (équipage de conduite)
  • Gestion des erreurs, des menaces (TEM)
  • Comportements /attitudes / conscience de la personnalité / Auto-évaluation / Affirmation de soi
  • La gestion du stress
  • Fatigue et vigilance
  • Le traitement de l’information
  • L'automatisation et sa philosophie
  • CRM appliqué au type d'avion
  • Surveillance et intervention
  • Conscience de la situation
  • Gestion de la charge de travail
  • Leadership et la prise de décision
  • Développement de la résilience
  • Effet surprise et sursaut
  • Les différences culturelles
  • Communication et coordination à l'extérieur de l'avion
  • Introduction au SGS (Système de Gestion de la Sécurité)
  • Etudes de cas

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