1. Présentation de Leocare- L’entreprise : l’histoire de deux experts du digital qui ont voulu bousculer les codes de l’assurance. L’entreprise en chiffres, l’équipe, la projection à demain.
- Les objectifs : utiliser la technologie pour prendre soin des assurés. Flexibilité, simplicité, transparence, réactivité… grâce à des technologies de pointe et un dialogue permanent avec les conseillers. Un suivi sur-mesure et une offre évolutive, conçus pour s’adapter aux besoins et à la vie des assurés.
- La technologie : simple, transparente, flexible, inclusive
- Les valeurs : le care, la liberté, la simplicité, l’innovation
- Les cibles et les produits
2. Outils informatiques, téléphonie et procédures internes
- Logiciels internes à l’entreprise
- Logiciels de relation et gestion clients
- Interaction du CSM avec les équipes supports
3. Accompagner les clients dans l'utilisation de la solution
- Connaissance des produits
- Les outils de relations et de réponses aux sollicitations clients : chat, mail, téléphone, réseaux sociaux…
- Comment répondre aux clients sur ses garanties, ses évolutions de contrat, sa résiliation, …
- Mener une négociation
- Savoir traiter la conformité des contrats des clients
- Savoir réaliser les avenants aux contrats des clients
- Participer aux actions commerciales spécifiques : relance – rebond commercial
- Développer sa culture de la fidélisation du client et contribuer à la réduire la résiliation contrat en développant son expertise conseil et la satisfaction clients.
- Savoir analyser et traiter les objections
- Gérer les réclamations dans le respect des délais
- Savoir gérer un appel conflictuel et apporter une solution
- Établir un compte rendu pour entretenir un historique des échanges
4. L'Upsell clients
- Repérer les clients à fort potentiel, définir le besoin de la clientèle pour faire évoluer les contrats, être capable de saisir les opportunités lorsqu’un client veut monter en gamme
- Utiliser les techniques de diagnostic
- Dérouler une stratégie d’acquisition, d’upsell client
- Assurer un suivi après-vente et fidéliser
- Analyser sa performance et la rentabilité de la stratégie : taux de prise d’appel, satisfaction dans la réponse client, taux d’upsell, taux de résiliation, …
5. Soft Skills
- Team building
- Agilité et collaboration
- Coaching et développement personnel, affirmation de soi
- Prise de parole en public, communication orale
- Développer son aisance téléphonique et son expression orale
- Travailler son expression écrite dans la représentation de l’entreprise
- Développer sa relation commerciale
- Gestion du temps