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Déléguer et responsabiliser

Sans niveau spécifique
- Maîtriser l'un des piliers du management d'équipes
- Accroître la motivation et l'autonomie des collaborateurs
- Responsabiliser les collaborateurs
- Augmenter la polyvalence des équipes
- Gagner du temps pour se recentrer sur ses missions de manager
Cette formation au management d'équipes permet au manager de déléguer et responsabiliser ses collaborateurs
• Introduction
- Définition de la délégation - Les avantages de la délégation pour le délégant et le délégataire
• Préparer la délégation
- Les missions à déléguer - Analyse des motivations et des compétences - La matrice de délégation
• L'entretien de délégation
- Les tâches déléguées - Les objectifs à atteindre - Les critères de mesure utilisés - Le recueil de l'adhésion - L'implication du collaborateur - Le plan d'accompagnement - Les techniques de communication - Les pièges à éviter
• Le suivi de la délégation
- Le contrôle sur des critères précis - La mise en place du plan d'actions correctives.

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